Archive pour février 2012

Equipe-1, match contre DOUARNENEZ-1, le 03-02-2012

7 en déplacement à Douarn, Luc est absent, Bruno qui rentre de Rennes attrape les châteaulinois au passage, Eric est déjà sur place et Pépé, Mémé et leur infirmière (Tony, Brice et notre supportrice Isabelle) arrivent ensemble de la presqu’île. Tout le monde est à l’heure et en forme !

Rencontrer les premiers du championnat, pour nous c’était sans pression et on a plutôt bien gérer notre match compte tenu de la différence de niveau, on a même fait mieux que ça, on leur prend un set !
Et pourtant à la fin du match j’avais l’impression que si on avait fait de belles choses, il nous avait manqué le petit coup de punch qui nous aurait permis de réaliser l’excellent match dont on avait envie. Mais peut-être encore une fois, que c’est une impression personnelle ou que c’est moi qui n’ai pas réussi à donner l’étincelle qui aurait permis à mes coéquipiers de briller (oh c’est beau ça !) On a un peu pêché en récep mais la défense était plutôt bien en place. Je pense qu’on a encore des progrès à faire en soutien d’attaque et de contre et surtout à assurer le plus facile : on perd des points sur des balles faciles et on se démène sur des trucs indéfendables… c’est très curieux !!! Mais relativisons, je viens d’aller faire un tour sur le site du corpo et j’ai la grande joie de vous annoncer que nous sommes la seule équipe (à part Thépot) à leur avoir pris un set cette saison, alors chapeau bas, Messieurs mes coéquipiers, ça frise l’exploit !

Cette semaine, nouveau déplacement, cette fois à Pluguffan mercredi soir, RDV 20h au Run, Brice absent, Luc, Bruno, Tony, Jérémy et moi OK, Eric et Marc à confirmer mais il en faudrait au moins un des deux !!!

Bon week-end à tous
Isabelle

Pas de commentaires

Equipe-2, match contre BENODET-1, le 02-02-2012

Bonsoir à tous,
nous recevions (avec un effectif quasi complet, youpi!) jeudi dernier Bénodet1, ce ne fût pas notre plus grand match même si nous l’avons remporté 3-0… On a manqué de rythme et par moments d’organisation aussi. Bonne défense des adversaires qui remontent pas mal de nos attaques, quelques jolis et longs points malgré tout. Les modifs de placement de dernière minute sont à mon humble avis à bannir, à moins que tout le monde sache ce qu’il a à faire et puisse le faire (oui Greg suis ok avec toi, tu es nettement plus efficace en poste 3 qu’en 2! si si on va finir par être d’accord de temps en temps!!). Il reste toujours l’éternel et sempiternel problème de récep (moi la première…). Mais quand on construit, tous ensemble, ça marque! On va finir par y arriver, on a progressé et on a encore le temps de!
Jeudi prochain on reçoit kemperle4, je ne serai pas là mais Jérémy absent jeudi dernier me remplacera donc normalement c’est bon vous serez en nombre.
Merci aux éléments de l »équipe 1 venus jeudi soir malgré leur match de vend et qui ont du coup permis à ceux venus en loisir de jouer aussi.
Et pour finir chapeau à l’équipe1 pour leur chouette match contre Douarnenez, heureusement qu’ils n’ont pas gagné j’aurai pas pu chanter la victoire!!! (ndlr: aphone Isa…!).
Bonne semaine et au jeudi 23 pour ma part! Je compte sur une bonne âme parmis vous pour faire le commentaire du prochain match :)
Isabelle

Pas de commentaires

Equipe-1, match contre AVB, le 26-01-2012

Duels de mamans est le titre d’un message posté par Philippe dit Pippo sur le site, pour annoncer notre match de jeudi dernier. Ca m’a beacoup amusée, Kiki aussi alors autant le reprendre. Ce match était important pour les deux équipes, AVB aurait pu prendre une place et nous nous voulions consolider la nôtre. A l’individuel, avantage à Kiki qui a très bien joué, très proprement comme d’habitude. Je n’ai pas été très bonne jeudi soir, râter deux balles de set dont une de match quand on a une expérience de maman, c’est nul. Mais heureusement, je n’étais pas seule sur le terrain et en collectif, mon équipe de beaux gosses (vous affolez pas hein c’est Pippo qui parle) a fait la différence. Nous avons gagné 3 sets à 0 mais les scores ont été serrés. Je crois qu’on a eu beaucoup de mal à démarrer la machine à chaque set et on a été même menés de 8 points mais à chaque fois on su revenir dans la course et assurer l’essentiel. J’ai lu le résumé de Kiki et suis complètement d’accord – d’ailleurs on avait fait un premier défriefing sous la douche – ce ne fut pas un grand match, il y a eu des erreurs des 2 côtés mais pour une fois, nous avons réussi à consolider les rangs au moment où il le fallait. Peut-être que changer deux gars à chaque set n’était pas une bonne idée mais en même temps, pour une fois que tout le monde était là… et puis ça prouve que j’ai confiance, la force est avec vous les garçons, le tout est de ne pas en douter !
L’effectif au complet nous a permis de faire notre photo d’équipe, merci à Kiki, aussi photographe d’un soir et à Benoît pour la réactivité : elle est déjà sur le site et je vous la mets en pièce jointe. Je l’ai intitulée : tous derrières et elle devant…
Et puis cette semaine c’était l’anniversaire de Luc, on ne pouvait pas perdre !! Merci pour le délicieux gâteau apporté pour le PPVR.
Toutes mes excuses aussi pour avoir oublié le fromage du PPVR, non, je vous dis, c’était pas mon soir !!!;)
Au programme, cette semaine, l’autre équipe de Douarnenez, vendredi chez eux : RDV 20h à l’office du tourisme
Luc est absent. Bruno, Brice, Tony, Jérémy et moi OK. Marc et Eric à confirmer ???
A jeudi pour le volley loisir et l’équipe 2, à vendredi pour les autres !
Bon dimanche
Isabelle

Pas de commentaires

Equipe-2, match contre CONCARNEAU, le 27-01-2012

Bonjour à tous,
désolée pour les derniers commentaires non faits, y a du laisser aller, parfois dur d’être sur tous les fronts… Match hier soir à Concarneau, le résumé sera vite fait, nous avons été mous et avons pris 3-0.
Nous devions partir à 6, soucis de voiture de dernière minute pour Nico en rade au bord de la route (j’espère que tout est en bonne voie pour rentrer dans l’ordre??), désolé de ne pouvoir nous accompagner.
Nous partons donc à 5, avec quand même Isa1( Merci!!) pour nous coacher (ses coéquipiers l’ont épuisée la veille, on opte pour avoir avoir un regard extérieur).
1er set, on mène jusqu’à 22 et on lâche sur la fin 23-25… Ensuite on a du mal à trouver nos places, à se parler, on fait des fautes bêtes et nos recep pêchent toujours… Dès qu’on construit comme il faut on marque un point, c’est ce qui est désolant d’ailleurs. On a du mal à construire. On perd 25-19. Le 3è pareil, 25-15 pour Concarneau.
A noter que pendant les 2 1ers sets des ballons des entrainements d’à côté roulaient régulièrement sur notre terrain( pas top pour la concentration) et un filet pas tendu rendant impossible la récupération des ballons ds le fil…Sans parler des lignes du terrain quasi invisibles. Mais ces contraintes étant les mêmes pour les 2 équipes, elles ne constituent en rien des excuses pour notre prestation… Il nous a manqué du jus, reposez vous bien ce we et à jeudi en forme pour affronter la suite.
Bon we, Isa

Pas de commentaires