Archive pour décembre 2011

Equipe-1, match contre ASPL, le 01-12-2011

Alors je commence par quoi les garçons ? Si je démarre en disant que j’ai pris mon pied, je risque d’effrayer tout le monde, Brice et Tony vont s’imaginer que j’ai acheté un ciré léopard et des chaussures à talons et les épouses, concubines, pacsées et autres ne voudront plus laisser leur homme sortir le jeudi ! Qu’à cela ne tienne, J’AI PRIS MON PIED !
Que ceux qui n’y étaient pas n’aillent pas s’imaginer non plus que le petit Châteaulin a réussi à détrôner le leader, quoique on a ptet réussi à leur faire perdre la tête ?!!
On perd les deux premiers sets mais on joue plutôt bien, dans tous les secteurs ça tourne gentillement, on fait juste plus de fautes que nos adversaires mais on est là et on répond. L’entame du 3ème set est à l’avantage de l’ASPL mais reste serré et une petite série de services de Marc nous permet de prendre de l’avance, rattrapés, puis au coude à coude, 23/23, 24/24, 25/25… je vais pas tous vous les énumérer on a gagné ce set 32 à 30, un truc de ouf ! Pour nous c’est déjà un exploit, l’euphorie et on cartonne dans le 4ème set profitant de cet avantage moral sur nos collègues du sud, on gagne assez facilement et on ouvre la route vers le tie break. Malheureusement, on a calé dès le début de set on prend les 2 ou 3 points que l’on n’arrivera pas à combler mais le jeu a été génial, serré et très interessant pour les deux équipes, il restera dans nos mémoires, gravé aussi sur CD car filmé même si la batterie de la caméra n’a pas permis d’enregistrer la totalité de la rencontre.
Débriefing très sympa entre les deux équipes autour du PPVR « on fait souvent des matchs très serrés contre vous », c’est un fait mais c’est la 1ère fois qu’on va au tie-break et je suis très fière de mes ptits gars.

Pas de commentaires

Equipe-2, match contre CARHAIX, le 30-11-2011

Bon bon bon, pour commencer j’aime autant vous prévenir de suite, je ne suis toujours pas calée sur les scores exacts… Que ceux qui s’en rappelle agissent si besoin!
Alors, voilà, on est partis au complet à Carhaix mercredi (oui bientôt on pourra éditer notre carte du finistère est car on s’y est baladé assez souvent ces derniers temps!). Nous aurions presque pu faire un beach vu le sable et la terre qu’il y avait sur le terrain… Mais bon, on va pas raler, dessous c’était qd même un plancher! Fallait juste prévoir le pont avant pour décoller un peu plus tôt, et l’abs pour s’arrêter, voilà une fois qu’on le sait, c’est parti! On commence, avec leur crack du service (ça on l’a su assez vite aussi!!)au service et bing et bing et paf on s’prend 6 ou 8-0? ça promet! Mais pas question qu’on le regarde servir 300ans, on s’réveille et on s’accroche, on remonte et on met aussi de belles ptites séries de services, on perd ce set 25 15 à peu près. Notre principal soucis reste la récep… Du coup le passeur doit se bouger, et quand elle tombe à 2 pas devant lui c’est le central qui la prend et là je m’énerve!!!! mais ça vaut pas le coup, aller hop on se remet en place pour le 2è. On s’prend encore la série de services et hop on les rattrape, on s’organise même si par moments ya pas mal de sauvetages, de bidouilles, on fait c’qu’on peut. Y a du contre des attaques et whaou on emporte le set (25 23?). Comme quoi, tout est possible!! Le 3è set est pour eux, le 4è pour nous et voilà on a gagné le tie break (quelle idée de jouer 5 sets à tataouine!!!)… Aller, ben là ils ne nous laisse aucune chance et carhaix joue quasi à 2, le crack du service( qu’assure aussi en récep passe attaque je dois préciser!) et le grand devant qu’attaque n’importe quelle balle et nous la plante ds les 3 mètres dans les coins… Bon, notre motivation n’y peut plus grand chose on prend 15 8(?). Voilà, mais chouette match, on partait pour se prendre 3 0 et finalement (A noter qu’il leur manquait 1 ou2 éléments du début de saison)….
Va juste falloir que je m’inscrive à un cours de déstress parce que bonjour la panique sur le tie break..
Pas de match pour nous la semaine prochaine, ni pour l’équipe1 il me semble, entraînement donc pour jeudi!
Bon we à tous
Isabelle

Pas de commentaires