Archive pour janvier 2012

Equipe-2, match contre Ergué Gabéric, le 05-01-2012

Bonsoir à tous,
bravo à l’équipe 1 pour votre victoire, la prochaine fois vous y mettrez les formes, si si! Isa saura trouver les mots qu’il faut pour que ça marche, c’est certain!
Bon, nous aussi avons gagné à domicile 3 0, un match dans l’ensemble pas si mal même s’il nous faut tjs du temps pour rentrer dedans. 1er set, on se laisse faire au départ comme d’hab, puis ça y est on se met en place, même si il y a un peu de vrac ça fonctionne pas si mal 25 20??( non noël n’a rien arrangé pour ma mémoire des scores, hélas!). 2ème set, je l’ai pas vu, mais le score est de 25 23, et je crois qu’on a eu chaud. 3è set Ergué part devant et nous on suit sans trop trop réagir. Réunion de temps mort efficace, on se bouge on repasse devant et on file jusqu’au bout 25 22(??help! si qqun est plus au clair…!). Voilà. Semaine prochaine pas de match, equipe1 en match amical contre tv chateaulin, ils auront peut être qques autres joueurs motivés de rencontrer l’equipe2, rien de sûr, on verra bien!
Bonne semaine et meilleurs voeux aussi à ceux que je n’ai pas encore vus!

Pas de commentaires

Equipe-1, match contre Quimperlé, le 06-01-2012

Après la trêve, le foie gras, la bûche et le champagne, pas facile visiblement d’être en forme en ce début janvier et même si l’essentiel, c’est à dire la victoire, est préservé, il nous a manqué la manière : mes coéquipiers m’avaient promis une victoire, genre cadeau de Noël pas encore livré, ils ont juste oublié le joli papier et le ruban assorti ! Bref, match gagné 3 sets à 1 dans une espèce de coma post-festif.
Le départ de Châteaulin est légèrement contrarié par l’appel de Brice très déçu de devoir annuler, retenu au boulot à la dernière minute il est trop tard pour qu’il nous rejoigne, nous partons donc à 7.
L’échauffement se passe tranquillement jusqu’à l’annonce du scoop de Tony : une étude canadienne semble indiquer que visionner un porno avant une échéance sportive accroit les performances… Suis dubitative, s’agit-il bien de performances sportives ? Et si c’est le cas, OK Messieurs, je veux bien vous en commander un stock pour faire l’année, faudra juste prévenir vos épouses que vous partez une heure plus tôt pour visionner le CD de mise en forme, on aurait même sans doute dû s’y mettre hier !!!!!
Le premier set débute gentillement, sans vraiment être un modèle de style, nous assurons un minimum et ça passe. le deuxième set sera beaucoup plus disputé, la relance et la réception sont la peine, les passeurs au 3 mètres n’ont pas d’autre choix que le poste 4, Quimperlé est présent au contre, bien placé en défense, au soutien, nous sommes au coude à coude et le « téléscopage » entre deux de leurs joueurs (la passeuse est à terre, blessée au poignet) n’entamera pas leur engagement, il faudra batailler jusqu’à 27 pour emporter ce set.
Quimperlé prend facilement l’avantage dans le 3ème, on joue mal, la relance et la réception ne sont toujours pas en place et même pire, on collectionne les erreurs alors que nos adversaires s’appliquent. Le tableau affiche jusqu’à un retard de 10 points, j’ai l’impression que mes gars baissent les bras et je fume, temps mort et tournée générale : je gueule, je ne veux pas qu’on lâche ce set, je veux de l’application, je veux, je veux… silence dans les rangs, je vois bien aux mines déconfites de mes coéquipiers qu’ils sont tout désolés et que mon coup de gueule est déplacé mais tant pis, au moins ça m’a fait du bien ! Débuts à nouveaux difficiles dans le 4ème set, Quimperlé mène 4/0 mais on s’accroche et derrière ça commence à revenir, le jeu avant peut se diversifier, on réussit à passer au centre et on prend des points précieux qui vont nous permettre de reprendre confiance, de repasser devant et de gagner – de justesse.
Je salue l’engagement et le fair play de nos adversaires qui ont livré un beau match et souhaite un prompt rétablissement à leur joueuse.
Toutes mes excuses à mes gars pour l’engeulade, même si au final il fallait peut être ça pour stopper notre enlisement général. Une fois de plus, je reconnais que j’ai de la chance qu’ils supportent mes coups de gueule et mes imperfections et je les en remercie, de même pour le cadeau-victoire même très mal emballé ! :) :)

La semaine prochaine, repos pour tout le monde mais vu que les trèves ne nous réussissent pas vraiment, l’équipe 1 reçoit TV Châteaulin pour 1 match amical. Brice sera absent, d’astreinte au boulot, Jérémy partant mais incertain, mais c’est vrai au fait, j’ai oublié de vous dire, il est tout jeune papa d’un petit Milan. Que du bonheur !

A jeudi tout le monde et si on ne s’est pas encore vu : Bonne année !!!!
Sportivement
Isabelle

Pas de commentaires