Archives de la catégorie Equipe-1

2023-10-05 Deuxième journée : Plonescaf

Pour cette seconde journée de championnat, nous recevons Plonescaf.

Après 2 sets difficiles face à une très belle équipe, nous nous libérons un peu au 3eme set mais cela ne suffira pas à emporter une manche.

Victoire sans appel de Plonescaf 25 – 14 ; 25 – 8 ; 25 – 16

Pas de problème, on apprend, ça jouait très vite en face et ils méritent leur victoire ! De notre côté, ça ira mieux au prochain match.

Pas de commentaires

2023-09-29 Premiere journée de championnat : Kemperle 2

Pour ce premier match de l’année, nous visitions Kemperle.

Après une belle entame, un peu de relâchement dans le 3eme set mais nous avons su rester calmes pour rester sur une victoire 3-0 : 25 – 16 ; 25 – 15 ; 25 – 20

Vivement les prochains matchs !

IMG-20231006-WA0001 IMG-20231006-WA0003 IMG-20231006-WA0002

Pas de commentaires

Equipe 2023-2024

Bonjour,

cette année, une seule équipe à Châteaulin dans le cadre du VBCQ : l’équipe 1 est dans le groupe 1. Nous avons 9 joueurs sur cette équipe.

Il n’y a plus d’équipe 2 depuis quelques années mais la section loisir se rempli et l’an prochain peut être ? :)

IMG-20231006-WA0004

 

Pas de commentaires

Equipe-1, match contre DOUARNENEZ-1, le 03-02-2012

7 en déplacement à Douarn, Luc est absent, Bruno qui rentre de Rennes attrape les châteaulinois au passage, Eric est déjà sur place et Pépé, Mémé et leur infirmière (Tony, Brice et notre supportrice Isabelle) arrivent ensemble de la presqu’île. Tout le monde est à l’heure et en forme !

Rencontrer les premiers du championnat, pour nous c’était sans pression et on a plutôt bien gérer notre match compte tenu de la différence de niveau, on a même fait mieux que ça, on leur prend un set !
Et pourtant à la fin du match j’avais l’impression que si on avait fait de belles choses, il nous avait manqué le petit coup de punch qui nous aurait permis de réaliser l’excellent match dont on avait envie. Mais peut-être encore une fois, que c’est une impression personnelle ou que c’est moi qui n’ai pas réussi à donner l’étincelle qui aurait permis à mes coéquipiers de briller (oh c’est beau ça !) On a un peu pêché en récep mais la défense était plutôt bien en place. Je pense qu’on a encore des progrès à faire en soutien d’attaque et de contre et surtout à assurer le plus facile : on perd des points sur des balles faciles et on se démène sur des trucs indéfendables… c’est très curieux !!! Mais relativisons, je viens d’aller faire un tour sur le site du corpo et j’ai la grande joie de vous annoncer que nous sommes la seule équipe (à part Thépot) à leur avoir pris un set cette saison, alors chapeau bas, Messieurs mes coéquipiers, ça frise l’exploit !

Cette semaine, nouveau déplacement, cette fois à Pluguffan mercredi soir, RDV 20h au Run, Brice absent, Luc, Bruno, Tony, Jérémy et moi OK, Eric et Marc à confirmer mais il en faudrait au moins un des deux !!!

Bon week-end à tous
Isabelle

Pas de commentaires

Equipe-1, match contre AVB, le 26-01-2012

Duels de mamans est le titre d’un message posté par Philippe dit Pippo sur le site, pour annoncer notre match de jeudi dernier. Ca m’a beacoup amusée, Kiki aussi alors autant le reprendre. Ce match était important pour les deux équipes, AVB aurait pu prendre une place et nous nous voulions consolider la nôtre. A l’individuel, avantage à Kiki qui a très bien joué, très proprement comme d’habitude. Je n’ai pas été très bonne jeudi soir, râter deux balles de set dont une de match quand on a une expérience de maman, c’est nul. Mais heureusement, je n’étais pas seule sur le terrain et en collectif, mon équipe de beaux gosses (vous affolez pas hein c’est Pippo qui parle) a fait la différence. Nous avons gagné 3 sets à 0 mais les scores ont été serrés. Je crois qu’on a eu beaucoup de mal à démarrer la machine à chaque set et on a été même menés de 8 points mais à chaque fois on su revenir dans la course et assurer l’essentiel. J’ai lu le résumé de Kiki et suis complètement d’accord – d’ailleurs on avait fait un premier défriefing sous la douche – ce ne fut pas un grand match, il y a eu des erreurs des 2 côtés mais pour une fois, nous avons réussi à consolider les rangs au moment où il le fallait. Peut-être que changer deux gars à chaque set n’était pas une bonne idée mais en même temps, pour une fois que tout le monde était là… et puis ça prouve que j’ai confiance, la force est avec vous les garçons, le tout est de ne pas en douter !
L’effectif au complet nous a permis de faire notre photo d’équipe, merci à Kiki, aussi photographe d’un soir et à Benoît pour la réactivité : elle est déjà sur le site et je vous la mets en pièce jointe. Je l’ai intitulée : tous derrières et elle devant…
Et puis cette semaine c’était l’anniversaire de Luc, on ne pouvait pas perdre !! Merci pour le délicieux gâteau apporté pour le PPVR.
Toutes mes excuses aussi pour avoir oublié le fromage du PPVR, non, je vous dis, c’était pas mon soir !!!;)
Au programme, cette semaine, l’autre équipe de Douarnenez, vendredi chez eux : RDV 20h à l’office du tourisme
Luc est absent. Bruno, Brice, Tony, Jérémy et moi OK. Marc et Eric à confirmer ???
A jeudi pour le volley loisir et l’équipe 2, à vendredi pour les autres !
Bon dimanche
Isabelle

Pas de commentaires

Equipe-1, match contre Quimperlé, le 06-01-2012

Après la trêve, le foie gras, la bûche et le champagne, pas facile visiblement d’être en forme en ce début janvier et même si l’essentiel, c’est à dire la victoire, est préservé, il nous a manqué la manière : mes coéquipiers m’avaient promis une victoire, genre cadeau de Noël pas encore livré, ils ont juste oublié le joli papier et le ruban assorti ! Bref, match gagné 3 sets à 1 dans une espèce de coma post-festif.
Le départ de Châteaulin est légèrement contrarié par l’appel de Brice très déçu de devoir annuler, retenu au boulot à la dernière minute il est trop tard pour qu’il nous rejoigne, nous partons donc à 7.
L’échauffement se passe tranquillement jusqu’à l’annonce du scoop de Tony : une étude canadienne semble indiquer que visionner un porno avant une échéance sportive accroit les performances… Suis dubitative, s’agit-il bien de performances sportives ? Et si c’est le cas, OK Messieurs, je veux bien vous en commander un stock pour faire l’année, faudra juste prévenir vos épouses que vous partez une heure plus tôt pour visionner le CD de mise en forme, on aurait même sans doute dû s’y mettre hier !!!!!
Le premier set débute gentillement, sans vraiment être un modèle de style, nous assurons un minimum et ça passe. le deuxième set sera beaucoup plus disputé, la relance et la réception sont la peine, les passeurs au 3 mètres n’ont pas d’autre choix que le poste 4, Quimperlé est présent au contre, bien placé en défense, au soutien, nous sommes au coude à coude et le « téléscopage » entre deux de leurs joueurs (la passeuse est à terre, blessée au poignet) n’entamera pas leur engagement, il faudra batailler jusqu’à 27 pour emporter ce set.
Quimperlé prend facilement l’avantage dans le 3ème, on joue mal, la relance et la réception ne sont toujours pas en place et même pire, on collectionne les erreurs alors que nos adversaires s’appliquent. Le tableau affiche jusqu’à un retard de 10 points, j’ai l’impression que mes gars baissent les bras et je fume, temps mort et tournée générale : je gueule, je ne veux pas qu’on lâche ce set, je veux de l’application, je veux, je veux… silence dans les rangs, je vois bien aux mines déconfites de mes coéquipiers qu’ils sont tout désolés et que mon coup de gueule est déplacé mais tant pis, au moins ça m’a fait du bien ! Débuts à nouveaux difficiles dans le 4ème set, Quimperlé mène 4/0 mais on s’accroche et derrière ça commence à revenir, le jeu avant peut se diversifier, on réussit à passer au centre et on prend des points précieux qui vont nous permettre de reprendre confiance, de repasser devant et de gagner – de justesse.
Je salue l’engagement et le fair play de nos adversaires qui ont livré un beau match et souhaite un prompt rétablissement à leur joueuse.
Toutes mes excuses à mes gars pour l’engeulade, même si au final il fallait peut être ça pour stopper notre enlisement général. Une fois de plus, je reconnais que j’ai de la chance qu’ils supportent mes coups de gueule et mes imperfections et je les en remercie, de même pour le cadeau-victoire même très mal emballé ! :) :)

La semaine prochaine, repos pour tout le monde mais vu que les trèves ne nous réussissent pas vraiment, l’équipe 1 reçoit TV Châteaulin pour 1 match amical. Brice sera absent, d’astreinte au boulot, Jérémy partant mais incertain, mais c’est vrai au fait, j’ai oublié de vous dire, il est tout jeune papa d’un petit Milan. Que du bonheur !

A jeudi tout le monde et si on ne s’est pas encore vu : Bonne année !!!!
Sportivement
Isabelle

Pas de commentaires

Equipe-1, match contre ASPL, le 01-12-2011

Alors je commence par quoi les garçons ? Si je démarre en disant que j’ai pris mon pied, je risque d’effrayer tout le monde, Brice et Tony vont s’imaginer que j’ai acheté un ciré léopard et des chaussures à talons et les épouses, concubines, pacsées et autres ne voudront plus laisser leur homme sortir le jeudi ! Qu’à cela ne tienne, J’AI PRIS MON PIED !
Que ceux qui n’y étaient pas n’aillent pas s’imaginer non plus que le petit Châteaulin a réussi à détrôner le leader, quoique on a ptet réussi à leur faire perdre la tête ?!!
On perd les deux premiers sets mais on joue plutôt bien, dans tous les secteurs ça tourne gentillement, on fait juste plus de fautes que nos adversaires mais on est là et on répond. L’entame du 3ème set est à l’avantage de l’ASPL mais reste serré et une petite série de services de Marc nous permet de prendre de l’avance, rattrapés, puis au coude à coude, 23/23, 24/24, 25/25… je vais pas tous vous les énumérer on a gagné ce set 32 à 30, un truc de ouf ! Pour nous c’est déjà un exploit, l’euphorie et on cartonne dans le 4ème set profitant de cet avantage moral sur nos collègues du sud, on gagne assez facilement et on ouvre la route vers le tie break. Malheureusement, on a calé dès le début de set on prend les 2 ou 3 points que l’on n’arrivera pas à combler mais le jeu a été génial, serré et très interessant pour les deux équipes, il restera dans nos mémoires, gravé aussi sur CD car filmé même si la batterie de la caméra n’a pas permis d’enregistrer la totalité de la rencontre.
Débriefing très sympa entre les deux équipes autour du PPVR « on fait souvent des matchs très serrés contre vous », c’est un fait mais c’est la 1ère fois qu’on va au tie-break et je suis très fière de mes ptits gars.

Pas de commentaires

Equipe-1, match contre ILE TUDY-2, le 24-11-2011

Ce n’est pas très facile de se relancer quand on s’est écroulé sur un match et cette semaine le but c’était de retrouver le plaisir du jeu et pour faire sérieux on s’est donné RDV un peu plus tôt pour parler stratégie, placements sur le terrain et plus particulièrement en défense, on sort les feutres, on colorie le tableau blanc, on discute, on questionne et on se met d’accord : cette équipe (à défaut d’avoir impressionné Briec la semaine dernière) est très motivée, solidaire, positive et j’aime ça.
Au complet, on reçoit l’Ile Tudy 2, une équipe contre laquelle nous n’avons jamais gagné, advienne que pourra. D’entrée de jeu, ça se passe super bien et c’est la grosse surprise pour nous : net, clair et sans bavure, on gagne le match 3 sets à 0 ! Certes il manque à l’Ile Tudy trois joueurs majeurs mais ça n’enlève rien à la justesse de notre jeu, la récep, la défense et le soutien sont bien en place (merci Veleda) et du coup devant tout est plus facile, ajoutons à cela de jolis contres, le plaisir de retrouver notre équipe combative et vous avez la recette gagnante ! Je me demande si on n’a pas transmis notre scoumoune à nos adversaires, Ile Tudy2 sem 47= Châteaulin1 sem 46, à eux de se débarrasser du mauvais oeil la semaine prochaine !!!!

Excellente ambiance et fairplay total des deux côtés, c’est toujours agréable de le souligner.
Je me suis demandée si je n’allais pas prendre ma retraite volleyballistique la semaine dernière, pas de bol pour mes coéquipiers, ils m’offrent la victoire doublée du plaisir du jeu, ils vont devoir me supporter encore un peu !!! Les pauvres… si ils avaient su ;)

Pas de commentaires

Equipe-1, match contre PLUGUFFAN, le 20-10-2011

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, je crois que je vais finir par pleurer : nouvelle défaite 3 sets à 2, 16/14 au tie break.
Et ça devient une habitude, on rate complètement notre premier set, Pluguffan joue super bien, réussit tout et nous sommes complètement asphyxiés. Je me suis même dis qu’on allait rapidement rentrés à la maison (NDR: ou au Run??) avec un 3/0 et puis bizarrement on gagne les deux sets suivants. J’insiste sur le bizarrement car notre jeu est plus qu’approximatif particulièrement en réception et à la passe. Nos attaquants n’étaient pas très bien servis et quand ça passait Pluguffan défendait. Dur, dur. Nouvel effondrement au 4ème set, on tient jusqu’à 8-8 et on les laisse partir, nouvelle série de points sur services, passes imprécises et forcément derrière pas de points.
Nous revoilà au tie-break et je vais finir par une note positive : jouer en construisant juuqu’au bout nous a permis quand nous étions menés 14-11 de revenir à 14 partout, on a joué « propre » jusqu’à la fin, on progresse !!! A part Jérémy qui jette une balle en 2ème main (mais comme il met le point je ferme ma grande G…..), on a fait un effort de construction, j’apprécie. En plus on prend quand même 2 sets, importants pour la suite.
En plus j’ai gagné hier soir avec les « Roses » de Plougastel ça aide !!!
J’en profite pour remercier Alain pour l’arbitrage (un habitué du sifflet, mais quand même) et Sylvain et Stéphane qui jouent aussi avec TV Châteaulin d’avoir tenu la table de marque :) )
On se retrouve jeudi à la salle pour s’amuser entre nous, ce sont les vacances, pas de match donc. A jeudi

Pas de commentaires

Equipe-1, match contre DZ-01, le 13-10-2011

Nous avons perdu 3 sets à 0, 15/25, 21/25, 22/25…
On est passé presque complètement à côté du premier set, prenant deux séries de points sur réception et n’arrivant pas à conclure quand par bonheur on arrivait à construire.
Et puis la réception s’est améliorée et le reste à suivi, il y a eu de belles choses et mes coéquipiers semblent s’en contenter alors tant mieux.

Pas de commentaires